Tél:+212 539 333 385
Mobile:+212 660 169 888
E-mail:info@mazene.com

Guide Immobilier

Achat d’une propriété au Maroc

Un des principaux objectifs du gouvernement marocain a été d’attirer les investissements étrangers dans le pays, dans cette perspective, des efforts importants ont été réalisé auprès des ressortissants de plus étranger à l’achat et investir dans l’immobilier au Maroc. Il en est résulté de simplifier les méthodes dans lesquelles les ressortissants étrangers peuvent facilement acheter, investir et prendre possession des biens dans le Royaume du Maroc.

La première étape pour l’achat d’un bien immobilier au Maroc est très semblable à d’autres pays à travers le monde, où il y aurait une offre verbale par l’acheteur au vendeur.

Cela peut être fait officiellement par le biais d’un mandataire qui agirait comme un intermédiaire entre l’acheteur potentiel et le vendeur. Ici, à Mazene, nous avons du personnel qualifié et une équipe juridique qui vous mènera à travers le processus d’achat, du début à la fin, avec une totale tranquillité d’esprit.

Anticiper le vendeur accepte l’offre, ou demande pour une offre plus élevée, et oblige l’acheteur, un contrat d’ouverture est rédigé. Cela se fait habituellement par un avocat. L’avocat effectuer les contrôles nécessaires sur les terrains ou autres biens, et ensuite de préparer la documentation. Comme mentionné précédemment, Mazene peut vous fournir tous les professionnels de la justice pour faire face à votre achat.

De là, l’acheteur doit obtenir un financement pour l’achat de la propriété. Si l’acheteur souhaite souscrire des fonds de l’étranger, ils ont besoin pour ouvrir un compte en euros auprès d’une banque au Maroc, qui est très simple, et le transfert des fonds, qui sera ensuite converti en dirhams qui seront versés au vendeur lors de la finale période de l’achat. Il faut aussi mentionner à ce stade, qu’un dépôt doit être payé au vendeur de quoi que ce soit jusqu’à 30% du prix d’achat total. L’acheteur dispose de 30 jours à partir de laquelle le contrat initial est signé à la place du dépôt convenu entre les deux parties.

Pour les acheteurs qui souhaitent demander un prêt hypothécaire ici au Maroc, il ya des prêteurs hypothécaires, qui fournissent des prêts hypothécaires à des prix avantageux, en particulier pour les ressortissants étrangers intéressés à acheter un bien immobilier dans le Royaume du Maroc. Grâce à ces prêteurs hypothécaires de nombreux acheteurs que nous avons traitées ont trouvé l’ensemble du processus sera beaucoup plus facile. Pour les acheteurs qui souhaitent demander un prêt hypothécaire dans Maroc cliquez ici:

Finalement, les deux parties auront le dernier contrat signé, qui aboutira à la somme restante étant versée au vendeur; à ce moment la propriété est ensuite enregistré avec le gouvernement du Maroc au nom du nouveau propriétaire.

L’ensemble du processus d’achat peut être conclu dans une affaire de jours, en tenant compte de la vitesse à laquelle les négociations et le paiement de l’offre sont remplies.

Là, un certains frais qui viennent avec l’achat des biens ou des terres au Maroc, s’il vous plaît voir ci-dessous:

Maison d’habitation – 3 ans ou plus de terrain sans bâtiment et l’obligation de construire dans les 7 ans:

> Frais d’inscription: 2,5%
> Notaires d’impôt: 0,5%
> Funciary conservation: 1%
Notaire> Le prix: 2,5%
> Current conservation funciary (si nécessaire): 0,5%
> Divers (timbres fiscaux, etc) 1.500 à 3.000 DH
> Ad Valorem droits: 1,5% jusqu’à 50.000 DH + 2% au-dessus
> Surveyor: 2.500 DH environ

Bureaux à usage commercial ou un terrain sans obligation de construire:

> Droits d’enregistrement: 5% (droits d’inscription pour la première vente d’une propriété commerciale est de 2,5%)
> Notaires d’impôt: 0,5%
> Enregistrement de la propriété: 1%
> Emoluments, frais:%, avec une baisse de 2.500 DH
> Divers (timbres fiscaux, etc): env. 2.000 Dh

Des terres agricoles

Les étrangers> Il est interdit d’acheter des terrains agricoles. La seule manière de légaliser ce n’est de changer le statut judiciaire de la terre en déclarant qu’il est “non agricoles” du terrain.

Investissement Immobilier Maroc

Au cours des 12 derniers mois de l’industrie touristique du Maroc a augmenté de façon spectaculaire, grâce aux incitations du nouveau gouvernement pour stimuler le commerce touristique du pays grâce à de nouveaux grands projets touristiques échelle et l’infrastructure. Cela a conduit à de nombreux changements au Maroc, en particulier dans le marché de l’immobilier, où les gains en capital de l’hébergement touristique hors-plan a atteint la barre des 20 à 25%. Avec le Maroc de plus en plus populaire parmi les touristes chaque année, il ya des nombreuses possibilités d’investissement, dans lequel l’investissement étranger est fortement encouragée par le gouvernement et les autorités ont travaillé dur pour faire du Maroc un lieu sûr et attrayant pour les investisseurs po

Les nouvelles conditions créées par les incitations gouvernementales récentes ont fait le Maroc, qui dans le passé avait été un pays difficile d’investir ou de faire des affaires, maintenant devenue un pays à l’une des croissances les plus rapides des marchés immobiliers dans le monde. relative stabilité du Maroc, politiquement et économiquement, et le climat favorable sont les principales raisons pour attirer de nombreuses personnes à travers le monde. C’est pourquoi les ressortissants étrangers sont à la pointe de l’investissement immobilier commercial et touristique réel, la réalisation du grand potentiel pour un excellent retour sur leur investissement.

Depuis le début de la Maroc siècle a connu des changements importants dans son infrastructure, de nouvelles routes / autoroutes, les ports, les secteurs industriels, les écoles, les aéroports et les centres touristiques de luxe, au sommet de l’ordre du jour, et maintenant en 2010, le Maroc est fier de ses réalisations, avoir complété avec succès le développement des infrastructures principales, ayant développé de Tanger-Med le plus grand port de fret en Méditerranée et en Afrique, en complément des grands secteurs industriels construits à Tanger, et ce n’est que récemment a également évolué vers accueillir des traversiers à passagers majeurs de toute l’Europe.
L’accord Ciel ouvert avec les compagnies aériennes de l’Europe budget principal a fait visite au Maroc moins chers et plus faciles, et avec de nouvelles autoroutes rempli de haut en bas du pays, voyageant à travers le Maroc peut désormais être encore plus agréable.

Compte tenu des mesures d’incitation nouveau gouvernement, l’industrie touristique en pleine expansion, de croissance rapide du marché immobilier et des infrastructures nouvellement construites, le temps d’investir au Maroc n’a jamais été meilleure, la différence entre les prix des investissements en cours et leur potentiel de croissance en fait un bon investissement dans la Royaume du Maroc.